Une porte blindée : est-ce un bon investissement ?

Qui ne rêverait pas de vivre paisiblement dans sa propriété sans s’inquiéter de ce qui se passe à l’extérieur ? Il est vrai qu’il y a de nombreuses solutions pour sécuriser le foyer, dont l’installation d’une porte blindée. Il s’agit d’un investissement notable, pourtant elle garantit une protection de qualité contre toute infraction dans votre domicile.

10

Pourquoi installer pour une porte blindée ?

La porte blindée est composée par de nombreux éléments rassemblés autour d’un panneau en acier. D’où sa résistance pour conférer une sécurité de haut niveau. Une porte blindée est confectionnée spécialement pour résister aux différentes attaques de malfaiteurs.

Elle est dotée d’une protection enforcie en trois points minimum. Ce qui rend, pour les intrus, l’accès difficile dans votre domicile. C’est un véritable rempart de sécurité pour tous les habitants de la maison, mais également pour tous les biens s’y trouvant.

Comment choisir une porte blindée ?

La porte blindée est un gage de sécurité et de sérénité pour la propriété. C’est pour cette raison que son choix doit se faire selon des critères bien spécifiques. Le premier critère que vous devez impérativement prendre en compte avant toute installation d’une porte blindée est bien évidemment la sécurité qu’elle confère.

Pour bien choisir sa porte, il faut voir la norme A2P qui est vraiment obligatoire. Cette norme indique que l’ensemble de porte avec la serrure de sécurité est testé par des épreuves de résistance d’attaques de malfaiteurs. Elle doit être accompagnée par un classement sous forme de chiffre :

• 1 : résistance de 5 min ;

• 2 : résistance de 10 min ;

• 3 : résistance de 15 min.

Dans le cas d’un bloc-porte, la certification serait plutôt : A2P BP1, BP2 ou BP3. Il y a aussi d’autres critères à tenir compte : le bâti et les points de fermeture de la porte blindée, ainsi que l’esthétique (qui devrait répondre à toutes vos attentes).

Quels sont les avantages de son utilisation ?

Le premier rôle de la porte blindée est tout simplement de réduire au maximum tous les risques d’infractions dans votre domicile. C’est donc le principal avantage de son installation. Mis à part sa fonction de protection renforcée, la pose d’une porte blindée figure aussi d’autres avantages remarquables. Entre autres ses qualités thermiques et phoniques indéniables.

En effet, peu importe l’intensité sonore extérieure et les aléas climatiques, la porte blindée garde une bonne chaleur à l’intérieur et empêche les bruits de pénétrer à l’intérieur. Côté esthétique, il existe différents modèles que vous pouvez choisir selon vos besoins et vos goûts. Le design des portes blindées est de plus en plus travaillé pour répondre à ses fonctions, mais pour conférer une esthétique agréable également.

Vous pouvez installer une porte blindée en guise de porte d’entrée ou pour votre garage, pour optimiser la protection de votre propriété. Non seulement, vous allez vivre sereinement dans votre habitation, mais vous profiterez également des performances en isolation phonique et thermique, peu importe les saisons. De plus, grâce aux éléments qui la constituent, la porte blindée possède une très longue durée de vie, ce qui rend son investissement vraiment intéressant.

About the author